Les recommandations établies par la CNAMTS (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) fixent les objectifs à atteindre au cours de la formation. Chacune correspond à un permis CACES, pour lequel il existe généralement plusieurs catégories. Ces recommandations définissent les conditions d'obtention de chaque Caces, de la connaissance théorique au savoir-faire du conducteur. Selon les spécificités du matériel à manoeuvrer, plusieurs catégories doivent parfois être maîtrisées.
Les engins soumis à l'obtention d'un CACES sont classés en 6 recommandations par la CNAMTS :
Grâce à la certification de qualification testeur, Sabine Acco Formation propose des formations CACES complètes : formation théorique et pratique. Un formateur expert accompagne les candidats au CACES tout au long du parcours en alternant théorie sur support papier et vidéo, et pratique (conduite d'engins). Le test d'évaluation des connaissances est réalisé à la fin par un testeur certifié, conformément au référentiel.
Le test CACES permet de contrôler les connaissances et le savoir-faire pour la conduite en sécurité des engins de manutention et de chantier. Les recommandations de la CNAMTS permettent de classer les différents types de CACES afin de suivre la formation adéquate.
Autorisation de conduite et recyclage Caces, quand doit-on s'en inquiéter ? Sabine Acco Formation, organisme testeur certifié à Carcassonne, propose des formations et des recyclages CACES (R 389, R 372m, R 390, R 386, etc.)
Le CACES 1 correspond à la catégorie 1 du certificat R389, qui regroupe les différents chariots élévateur de type transpalettes. Il permet de pouvoir s'assurer des connaissances du conducteur pour permettre une conduite en sécurité.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2023 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO