04.68.25.00.84

Les infos pratiques "CACES"

Les permis CACES, le fonctionnement, comment les obtenir et les renouveler

CACES mode d'emploi
La formation CACES ?

Le test CACES permet de contrôler les connaissances et le savoir-faire pour la conduite en sécurité des engins de manutention et de chantier. Les recommandations de la CNAMTS permettent de classer les différents types de CACES afin de suivre la formation adéquate.

CACES mode d'emploi
Renouveler son Caces ?

Autorisation de conduite et recyclage Caces, quand doit-on s'en inquiéter ? Sabine Acco Formation, organisme testeur certifié à Carcassonne, propose des formations et des recyclages CACES (R 389, R 372m, R 390, R 386, etc.)

CACES mode d'emploi
Les différents permis CACES

Il existe différents permis CACES, qui sont délivrés en fonctions du type d'engin et de sa catégorie. Les tests d'évaluation permettent de vérifier les connaissances théoriques et pratiques afin d'assurer une conduite en toute sécurité.

CACES mode d'emploi
Caces 1, mode d'emploi

Le CACES 1 correspond à la catégorie 1 du certificat R389, qui regroupe les différents chariots élévateur de type transpalettes. Il permet de pouvoir s'assurer des connaissances du conducteur pour permettre une conduite en sécurité.

CACES mode d'emploi
Le Caces R389

Le Caces R389 vous permet de suivre une formation à la conduite en sécurité des chariots automoteurs et de valider vos connaissances en la matière. Sabine ACCO Formation vous accompagne dans votre parcours de formation.

CACES mode d'emploi
Le CACES R372

Pour la conduite d'engins de chantier en toute sécurité, le CACES R372m est un certificat qui permet de s'assurer des connaissances du conducteur : responsabilité de l'opérateur, préparation à la mise en route, règles générales de sécurité, etc.

© Accoformation 2006-2018 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO Les permis CACES, le fonctionnement, comment les obtenir et les renouveler
SABINE ACCO FORMATION 04.68.25.00.84