04.68.25.00.84

Le financement des formations pour les salariés, les travailleurs indépendants et les chômeurs

Comment financer sa formation en étant salarié, travailleur indépendant ou demandeur d'emploi ?

Financer sa formation professionnelle lorsqu'on est salarié

Lorsque vous êtes salarié, vous avez la possibilité de suivre des formations tout au long de votre carrière. Vous pouvez financer votre formation par le plan de formation élaboré par l'entreprise : ce qui peut-être évoqué lors de votre entretien individuel.

Vous pouvez utiliser votre compte personnel formation : CPF.

Il permet de financer jusqu'à 150 heures de formation. Et enfin vous pouvez obtenir le financement d'une formation par le congé individuel formation (CIF)

Travailleur indépendant : comment financer une formation

Les travailleurs indépendants versent également la Contribution à la Formation Professionnelle (CPF) et peuvent ainsi bénéficier du financement de leurs actions de formation.

Demandeur d'emploi, quels aides pour le financement d'une formation

Dans un premier temps, il est préférable de prendre contact avec votre interlocuteur habituel (Pôle Emploi, APEC, mission locale, etc.) qui pourra vous accompagner dans vos démarches et définir avec vous votre projet professionnel. Lors du choix de la formation, si vous bénéficiez du CPF, celui-ci sera utilisé. Dans le cas contraire, votre interlocuteur peut vous aider à trouver des financements complémentaires.

Financement
Prise en charge de formation

AccoFormation est un organisme de formation agréé qui permet aux stagiaires d'utiliser leur CPF à la formation. La formation professionnelle continue d'un salarié ou demandeur d'emploi peut être partiellement ou totalement prise en charge en fonction de ses droits.

© Accoformation 2006-2018 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO Comment financer sa formation en étant salarié, travailleur indépendant ou demandeur d'emploi ?
SABINE ACCO FORMATION 04.68.25.00.84